Aujourd'hui, je profite d'un week-end sans compétition pour rendre un petit hommage à nos juges.
Il y a une fonction dans le sport dont on ne parle jamais ou alors souvent pour les critiquer : Les juges ou les arbitres.
Ces personnes sont à la base des sportifs passionnés par leur sport et qui veulent s'investir dans leur club en restant sur les terrains ou dans les gymnases.
Ces juges ou arbitres sont des bénévoles mais aussi des êtres humains, même s'ils font parfois des erreurs on se doit de les respecter.
La différence est que eux, n'hésitent pas à travailler pour passer les examens nécessaires afin de pouvoir juger ou arbitrer.
Il faut quand même réaliser que le jour où il n'y aura plus de juge ou d'arbitre, il n'y aura plus de sport du tout.
Eh oui si on veut organiser une compétition ou un match, il faut quelqu'un pour diriger, que ce soit un arbitre officiel ou un arbitre désigné dans le public. Même dans une cours de récré, sur une terrain improvisé, il y a toujours quelqu'un qui prend ce rôle.
Un club affilié à une fédération quel qu'elle soit, ne peut pas vivre longtemps sans juge ou arbitre.
Tous les clubs connaissent cette difficulté à trouver ces bénévoles si précieux.
Au CSGravenchon gymnastique nous avons la chance d'avoir 5 juges diplômés Nathalie ALEXANDRE, Laurine LIZY ( juge garçon), Jéromine LEDUEY, Ludivine KISTELA et Gaëlle RAYMOND, 3 d'entre elles sont des gymnastes qui font encore de la compétition et deux sont d'anciennes gymnastes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire