1500 kms aller retour, c'est la distance parcourue le week-end dernier par la délégation du CSG gymnastique pour se rendre aux championnats de France de gymnastique à Oyonnax, afin d'encourager Stéphane MASSE le représentant du CSG qualifié pour cette compétition.
Partis le samedi matin sous le soleil de Normandie et après un parcours sans problème, les Gravenchonnais sont arrivés à Oyonnax sous une pluie qui ne les a plus laché du week-end.
Partis le samedi matin sous le soleil de Normandie et après un parcours sans problème, les Gravenchonnais sont arrivés à Oyonnax sous une pluie qui ne les a plus laché du week-end.
Une nuit calme dans un hotel située dans la montagne et puis début des choses sérieuses. Arrivée à la salle de sport vers 9h00 du matin dimanche, les entraineurs et Stéphane sont partis à la salle d'échauffement pendant que les autres observaient les concurrents qui étaient déjà en compétition.
Au cheval d'arçons beaucoup de chutes dont le champion de France sortant.
Un agré qui ne semble pas très compliqué mais qui en fait est très technique et la moindre faute dans les rotations est souvent synonyme de chute. Regard également sur les barres parallèlles l'autres agré qui intéresse notre gymnaste gravenchonnais.
Une heure à patienter et pendant laquelle la tension monte chez les supporters. 9 h50 arrivée de Stéphane et des autres concurrents sur le praticable ça y est c'est le moment de vérité.
Un Stéphane concentré qui ne voit plus personne uniquement le cheval d'arçon l'agré par lequel il commence.
10h10 c'est au tour de Stéphane, panneau sur lequel on peut voir le nom du gymnaste et le nom du CSG gymnastique le tout en lettres lumineuses, pincement au coeur du président.
10h12 ça y est Stéphane est sur le cheval d'arçons, les rotations se passent bien pas de chute et la sortie est propre. Note 12.450 qui peut lui donner des espoirs.
10h30 appel des gymnastes aux barres parallèles, Stéphane passe en deuxième position. 10h40 c'est partie , entrée sur la barre réussie, équilibre, balancé tout passe attention à la sortie une faute de main et c'est la chute en sortie. La note s'en ressent 10.50 aucune chance de podium à cet agré c'est dommage.
Maintenant c'est l'attente pour connaitre le classement de Stéphane surtout au cheval d'arçons dans lequel tous les espoirs sont permis au vu du passage des autres candidats.
Enfin le palmarès arrive après une attente d'une heure qui a paru une journée tellement l'impatience était grande dans les rangs gravenchonnais.
Stéphane MASSE se classe 25 ème en barres parallèles ce qui parait logique suite à sa chute en sortie.
Au cheval d'arçons Stéphane se classe 5 ème une très belle place pour un premier championnat de France pour le CSG même si notre gymnaste habitué des podiums nationaux est un peu déçu. La délégation gravenchonnaise reprend la route pour rentrer en Normandie.
Un week-end très fatiguant mais le déplacement valait vraiment le coup. Félicitations à Stéphane pour cette très belle 5 ème place et rendez- vous l'an prochain pour de nouveaux championnats de France, c'est tout le mal que l'on souhaite à Stéphane et au CSG gymnastique.
CSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSG
CSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire