mardi 2 mars 2010

LUCIE ET STEPHANE champions de Normandie


Lorsque le CSG gymnastique va aux compétitions il aime revenir avec des médailles. Ce fut encore le cas aux championnats de Normandie individuels filles et garçons avec deux titres.

Ce dimanche au Havre Lucie Eliot est devenue championne de Normandie en catégorie DIR 2 année 1995. Lucie a commencé par le sol. elle a fait un sol très correct qui lui a permis de se mettre en confiance pour la suite. Au saut elle est restée bien sereine, pour attaquer ce qu'elle aime le moins, les barres. Les barres asymétriques passées sans problème Lucie a tout donné à la poutre gratifiant le public d'une souplesse arrière sans aucune faute mais le meilleur est venu de sa roue qu'elle a fait avec une tranquilité déconcertante. Pour rappel la poutre est à environ 1 mètre de haut et fait 10 cms de large. Sur cette poutre les gymnastes doivent faire des figures de la même manière que si elles étaient au sol. Une très grosse performance qui va permettre à Lucie d'aller aux championnats de zone dans deux semaines à Soissons.
En DIR 2 année 1995 Gaëlle RAYMOND a terminé 7 ème. En DIR 1 Laure-Line FONTAINE a terminé à la 12 ème place dans un championnat très relevé.

Cette même journée les garçons étaient à Vernon pour les championnats de Normandie individuel. Lilian LAMOTTE notre champion de Seine maritime catégorie DIR année 1999 est monté sur la 3 ème marche du podium. Bryan MAUCONDUIT dans la même catégorie a terminé 7 ème .En DIR année 2000 Aurélien PERON s'est classé 13 ème. En DIR année 1998 Corentin BOSSUYT termine à la 5ème place et en DIR année 1997 Timoté CLAVEAU termine 9 ème.
En national B optionel Stéphane MASSE est devenu champion de Normandie aux cheval d'arçons et vice champion aux barres parallèles et aux anneaux.

Beaucoup de rendez-vous importants au mois de mars avec entre autres les championnats de zone les 13 et 14 mars à Soissons mais aussi la venue des baby-gym des secteurs littoral et pays de bray ainsi que les p'tits loups de tout le département le week-end des 27 et 28 mars à la salle Michel COMONT, une première à Notre Dame de Gravenchon.
CSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSG
CSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSGCSG

Aucun commentaire: